Supervision Orthophonique : Aurore BOTTARD - orthophoniste

Aurore Bottard

activité principale - entrepreneur individuel

Orthophoniste

Diplômée de l’école de Nantes en 2010, j’exerce comme titulaire en cabinet libéral depuis 2012. 

J’ai effectué plusieurs formations complémentaires, dans des domaines variés : le langage oral et écrit, la cognition mathématique, la prise en charge des tout petits sans langage (formations dialogoris, PREL, approfondissements PREL), les troubles de l’oralité alimentaire (auprès de Catherine Sénez, Elisa Levavasseur et Christine Andres-Roos), les troubles de l’attention et la précocité intellectuelle, la gestion mentale (auprès de France Pagès), les bilans orthophoniques (Gnosia Formations).  

Activité secondaire

Supervision / Mentorat

Depuis 2017, j’organise et supervise des groupes de supervision ainsi que des Groupes d’Amélioration des Pratiques (formation type EPP, agrée DPC en 2023) auprès d’orthophonistes (en exercice libéral ou mixte).

Depuis 2024, j’ai intégré l’équipe de superviseurs d’Happyneuron Pro, et propose via leur plateforme des séances individuelles de supervision et mentorat, en distanciel.

supervision orthophonique
Supervision Orthophonique

FORMATions

Formateur et intervenant extérieur

Formations post bac : Interventions dans la section Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) à l’IRTS Paris : en 2ème et 3ème année dans le cadre du module « Théorie des apprentissages » (développement du langage et prévention) et dans le module « Handicap » (l’accueil d’enfants en situation de handicap, adaptations et coordination interprofessionnelle). 

Formations professionnelles : en établissement d’accueil du jeune enfant.

édition

Création de matériel orthophonique

Créations de LudiMots 1 et LudiMots 2

supervision orthophonique
Supervision Orthophonique

publications

Articles - Vidéos d'informations

Métiers de la Petite Enfance : « L’orthophoniste et le handicap du jeune enfant » n°209 ; « Comptines et difficultés langagières » n°217

Le Monde Pharmaceutique TV : vidéos « Les troubles dys et la dyslexie », « La dysphasie »