Aurore BOTTARD - orthophoniste

Aurore Bottard

activité principale

Orthophoniste

Diplômée de l’école de Nantes en 2010, j’exerce en cabinet libéral après avoir fait un petit passage en CMPEA. 

Depuis 2010, j’ai effectué plusieurs formations complémentaires, dans des domaines variés : la cognition mathématique (de 2012 à 2018, formations cogiact’), la prise en charge des tout petits sans langage (de 2014 à 2018, formations dialogoris, PREL, approfondissements PREL), les troubles de l’oralité alimentaire (de 2015 à 2019, formations auprès de Catherine Sénez, Elisa Levavasseur, et Christine Andres-Roos), les troubles de l’attention et la précocité intellectuelle, la gestion mentale (de 2016 à 2018 auprès de France Pagès).

Activité secondaire

Supervision

Depuis 2017, j’organise et supervise des groupes d’analyse des pratiques et d’étude de cas cliniques auprès d’orthophonistes (exercice libéral, mixte, et en salariat).

intervenant extérieur

Formation IRTS Paris

Interventions dans la section Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) : en 2ème et 3ème année dans le cadre du module « Théorie des apprentissages » (développement du langage et prévention) et dans le module « Handicap » (l’accueil d’enfants en situation de handicap, adaptations et coordination interprofessionnelle). 

Animations de tables rondes.

édition

Création de matériel orthophonique

Créations de LudiMots 1 et LudiMots 2

publications

Articles - Vidéos d'informations

Métiers de la Petite Enfance : « L’orthophoniste et le handicap du jeune enfant » n°209 ; « Comptines et difficultés langagières » n°217

Le Monde Pharmaceutique TV : vidéos « Les troubles dys et la dyslexie », « La dysphasie »